À propos

Ginger Flower – écofleuriste à Liège depuis mai 2019

Enchantée ! Je suis Elodie, Liégeoise, diplômée en communication et anciennement chargée de campagnes dans l’e-marketing. Je suis derrière le projet « Ginger Flower ».

Je réalise avec plaisir et énergie vos bouquets du vendredi, et je suis également disponible pour répondre à toutes vos demandes florales, n’hésitez pas à me contacter !

En dehors de la saison des fleurs fraiches (de mai à octobre), je réalise des créations en fleurs séchées qui durent looongtemps !!


Il y a deux ans, après quelques années à travailler dans la communication, j’ai eu besoin de me tourner vers des projets plus créatifs, plus manuels. J’ai débuté une formation en fleuristerie. Je me suis vite rendue compte que la réalité de l’industrie des fleurs ne me correspondait pas. J’ai découvert, lors d’un voyage aux Etats-Unis, qu’il existe des alternatives à ce mode de production. J’ai eu envie de créer un projet en lien avec la nature et le respect de celle-ci. Le style de mes créations s’approche du style champêtre, que j’adore particulièrement.

Au-delà du plaisir d’offrir (et de recevoir!) des fleurs, j’espère donner envie aux gens de s’acheter un bouquet de fleurs simplement pour soi. Apprécier un moment de détente auprès d’un bouquet où chaque fleur a été cultivée avec amour et respect de l’environnement. C’est prouvé, les fleurs, ça rend heureux !

J’ai la chance de collaborer avec des partenaires géniaux, que ce soit les producteurs, les points-dépôts, les livreurs à vélo. J’ai découvert un univers fait d’échanges très humains qui me touche beaucoup.

Au-delà des bouquets de la semaine, je réalise des demandes sur mesure, je fleuris des mariages, j’organise un atelier par mois en collaboration avec Madame Capucine avec « Les ateliers de Ginger et Capucine« . Le tout dans la convivialité, l’échange, le respect et l’écoute ! Update Covid; tous les ateliers sont suspendus pour l’instant.

J’adore voyager, je bois du thé toute la journée, je rêve d’avoir un chien (update; Yoko est arrivée en septembre 2019 :D) et mes fleurs préférées sont … les myosotis !

Ps; depuis octobre 2019 vous pouvez également découvrir mon nouveau projet Maison Zéro. Des kits thématiques éco-responsables pour une maison 100% « zéro-complexe ». Local, bio et éco ! Le site internet : www.maisonzero.be

J’espère vous apporter une petite parenthèse de bonheur via mes bouquets 🌸.